STMicroelectronics France reçoit la certification « Top Employer 2024 » en France
Montrouge, le 18 janvier 2024 – STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, a reçu, pour la quatrième année consécutive, la certification « Top Employer 2024 » en France du Top Employers Institute.
Chaque année, le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette enquête couvre 6 grands domaines RH répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, l’acquisition des talents, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion. Cette année, le programme a certifié plus de 2 300 entreprises au niveau mondial présentes dans 121 pays, avec plus de 12 millions de collaborateurs impactés. ST fait partie des 110 entreprises ayant reçu la certification en France.
Cette année, STMicroelectronics France a encore progressé dans ce classement grâce à une démarche d’amélioration continue, et se démarque particulièrement sur les thèmes : Ethique & Intégrité, Acquisition des Talents, Marque Employeur, Formation et Environnement de travail.
« Nous sommes particulièrement heureux de recevoir cette distinction pour la quatrième année consécutive. Portés par nos valeurs, l’humain, l’intégrité et l’excellence, nous attachons une importance particulière à l’épanouissement professionnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Faire de ST une entreprise toujours plus attractive afin d'attirer nos futurs Talents, participer au développement de leurs compétences et leur offrir un cadre de travail agréable et équilibré sont des axes forts de notre politique de Ressources Humaines. Je remercie les salarié(e)s qui ont permis d’atteindre ces résultats et nos managers qui les accompagnent au quotidien dans leur carrière professionnelle » a déclaré Jean-François Malleville, Directeur des Ressources Humaines, STMicroelectronics France.
Cette récompense vient s’ajouter aux labels « Happy Trainees France 2024 » et « HappyIndex®Trainees Alternance 2024 » obtenus à la suite de l’étude menée par ChooseMyCompany® auprès des étudiants accueillis par le Groupe.
À propos de STMicroelectronics
Chez ST, nous sommes plus de 50 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous maîtrisons toute la chaine d’approvisionnement des semiconducteurs avec nos sites de production de pointe. En tant que fabricant intégré de composants, nous collaborons avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, ainsi que le déploiement à grande échelle d’objets autonomes connectés au cloud. Nous sommes engagés pour atteindre notre objectif de devenir neutre en carbone sur les scopes 1 et 2, et une partie du scope 3, d’ici 2027. Pour de plus amples informations, visitez le site www.st.com.
À propos du Top Employers Institute
Le Top Employers Institute est l'autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH. Nous contribuons à accélérer l'impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail. Le Programme de Certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d'être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. En 2024, le Top Employers Institute a certifié plus de 2 300 organisations dans 121 pays. Ces Top Employers certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de 12 millions de collaborateurs à travers le monde.
Top Employers Institute. For a better world of work.
Pour plus d’information :
STMicroelectronics
Contact presse :
Nelly Dimey
Mobile : 06 75 00 73 39
nelly.dimey@st.com
Pièce jointe
Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2024/01...